mercredi 7 novembre 2012

Revue de presse francophone : Ubuntu - Du 31 Octobre au 06 Novembre 2012


Bonjour à tous !
Semaine calme, mais des articles variés autour des quelques annonces de l'Ubuntu Developer Summit, qui ont attirées l'attention des journalistes francophones. Juste histoire d'en apprendre un peu plus sur le positionnement stratégique de Canonical et Ubuntu.
Et toujours une version PDF et une version Epub.
Bonne lecture.

- Winael -

Canonical souhaite concevoir un SDK pour Ubuntu

Clubic - Le Mercredi 31 Octobre 2012 par Guillaume Belfiore

« Lors de l'Ubuntu Developer Summit, Canonical a annoncé vouloir mettre au point son propre kit de développement. »

Ubuntu rime avec Entreprise

ZDNet - Le 31 Octobre par Christophe Sauthier

« Le premier Ubuntu Enterprise Summit vient de se dérouler, en même temps que le Ubuntu Developper Summit. Même si les sessions furent séparées, la conférence plénière a été commune, et a donc fortement été orientée autour des thématiques entreprise et business. C'est donc Chris Kenyon (le Vice Président de Canonical en charge des ventes) qui a fait la présentation. »

Ubuntu : Canonical prépare un kit de développement

Logiciel.net - Le 31 Octobre 2012 par Jeremy

« En ce moment, se tient à Copenhague, le Ubuntu Developers Summit, organisé par l’éditeur Canonical, pour rassembler la communauté des développeurs travaillant sur Ubuntu. La grande nouveauté de ce sommet est le lancement d’un projet de mise en place d’un SDK spécialement dédié à Ubuntu. »

La communauté Ubuntu en quête de reconnaissance dans la jungle de l'industrie

ZDNet - Le 01 Novembre 2012 par Christophe Sauthier

« Depuis le début de l'Ubuntu Developper Summit, une notion revient souvent : la place de la communauté par rapport à Canonical. C'est assez nouveau comme interrogation/revendication, donc j'ai envie de m'y pencher en détail. » 

Steam : Valve veut favoriser Linux

JeuxVideo24 - Le 05 Novembre 2012 par Shauni

« Il y a quelques jours, Valve proposait aux joueurs de s'inscrire à la version bêta de Steam sur Linux. Aujourd'hui, pour enfoncer un peu le clou, l'ingénieur Drew Bliss a affirmé lors de l'Ubuntu Developer Summit se déroulant à Copenhague que la société a finalement décidé de favoriser le développement de sa plate-forme sur cet OS. La faute à Apple et Microsoft, tous deux offrants des systèmes beaucoup trop fermés : « Quand vous regardez comment le monde évolue, quand vous voyez qu'Apple a le contrôle total sur son système, et qu'au moins une partie de Windows 8 est entièrement contrôlée par le Microsoft App Store, Steam va devenir un peu plus compliqué à gérer. » 

Valve préfère Linux à Windows 8 et iTunes

PC World - Le 6 Novembre 2012 par Mathieu Chartier

« Pour Valve, le monde informatique change et à mesure que les plateformes principales se ferment, Linux apparaît comme la meilleure alternative "Open". »
UbuntuFrenchPressReview_20121024-20121030

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire