jeudi 9 août 2012

Revue de presse francophone : Ubuntu - Du 01 au 07 juillet 2012

Courte revue de presse dans laquelle on apprends que le couple OpenGL/Ubuntu est plus efficace pour les jeux que le couple Windows 7/Direct X, testé et approuvé par Valve, et que le nouveau Asus X101CH sous Ubuntu pourrait s'avérer très décevant au vu des choix techniques du constructeur.

Left 4 Dead 2 plus rapide sur Linux que sur Windows

Revioo - Le 02 Août 2012 par Vincent

" Nous n'avons pas fini d'entendre parler de l'arrivée de Valve sous Linux. Après la création d'un blog sur l'avancée de ses travaux sous Linux et la gronde de Gabe Newell vis à vis de Windows 8, la marque nous apprend cette fois que la conversion de Left 4 Dead 2 sur Linux se déroule bien et que le jeu est même plus rapide sur cette plateforme. "

Selon Valve, Left 4 Dead 2 est 16 % plus rapide sous Linux que sous Windows

PCINpact - Le 02 Août 2012 par  David Legrand

" Alors que l'on attend toujours la première version exploitable de Steam pour Linux, Valve semble bien décidé à faire parler de son blog dédié au projet en publiant un billet annonçant que sous Ubuntu 12.04 - 32 bits, Left 4 Dead 2 serait plus rapide que sous Windows 7 - 64 bits. "

Left 4 Dead 2 plus performant sur Linux que sur Windows 7

Génération Nouvelles Technologies - Le par Fabien H. 

" Valve vient d'annoncer que la version de Left 4 Dead 2 développée sur l'architecture GNU/Linux se révèle plus performante à la mouture Windows 7, de l'ordre de 16%. "

Asus Eee Seashell X101CH : une offre sans taxe Microsoft mais viciée

Linuxfr - 06 Août 2012 par  

" Plusieurs vendeurs proposent depuis peu un nouveau modèle de petit ordinateur portable, Eee Seashell X101CH sous Ubuntu. Même si vous attendiez une offre sans taxe Microsoft, je vous déconseille fortement de l'acheter : il comporte une carte graphique Intel à pilote propriétaire, dans la lignée de la désastreuse expérience précédente Poulsbo/GMA500 ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire