vendredi 20 avril 2012

Rebuild Democracy

Vivement le 7 mai qu'enfin nos TL ne soient plus polluées par de la propagande politique. Sérieux, y'a bien plus interessant à faire que de faire la promo pour une bande de branquignoles passéistes tristes résidus d'une pseudo démocratie ploutoligarchique.
Je ne ferai aucune morale sur l'abstention, car je crois sincèrement que tant que le bulletin blanc sera considéré comme nul, l'abstention volontaire reste un message politque fort et c'est un droit que de refuser de s'exprimer lorsque l'on pense que ceux qui se veulent être nos représentants n'en valent pas la peine. C'est une forme de désaprobation civique, et que ceux qui dimanche décident de ne pas aller voter le proclâme haut et fort car le droit de vote c'est aussi le droit de ne pas participer à ce que l'on croit être une mascarade et l'abstention permet de dénoncer celle-ci.

Pour ma part, puisque je dois promener le bébé et que le bureau de vote est à deux minutes, je vais voter pour le programme le moins pire à mes yeux, c'est bien là le drame.

J'appelle tous les vrais citoyens qui veulent s'investir, à multiplier les initiatives, mouvements, collectifs citoyens pour que la démocratie longtemps confisquée par la logique des parties nous revienne. Surveillez vos élus, dénoncez-les lorsqu'ils violent leur mandats, mettez-les fassent à leurs contradictions. En démocratie ce n'est pas les représentants qui dirigent, cest le Peuple à travers eux. Ils ont en réalité plus de devoirs que de droits, et doivent, en tant que représentants, rendre compte de leur activité au Peuple.

Multiplions les vérifications de leurs propos et de leur faits. Multiplions les LiveTweet ou autres opérations de ce genre des Questions d'Actualité au Gouvernement et des débats au Parlement. Plus on sera de citoyens à surveiller nos élus, plus nous reprendrons le pouvoir.

La campagne de 2012 qui s'achève nous a permis au moins de constater une chose, il est temps de nous prendre en charge et de reconstruire notre démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire